1. Identifiants de compte
- L’inscription au forum n’est possible que pour les personnes physiques, et seulement à titre individuel. Une personne physique est identifiée par son adresse mail, le propriétaire du compte étant le propriétaire de l'adresse mail liée à celui-ci.
- Les noms de joueurs, de familles ou de guildes à teneur discriminatoire, pornographique, politique, illégale, ainsi que les noms choquants, sont interdits.
- Les noms de personnage ou de famille écrits en code ASCII, plus longs que la limite imposée automatiquement par le forum ou comportant des symbole ASCII sont interdits.
- Les pseudonymes contenant "Admin", "Modérateur" ou usurpant l'identité d'un membre de l'équipe sont également interdits et seront bannis sans sommation.
Vous devez obligatoirement vous inscrire sous un pseudo comportant un prénom ET un nom et ne comportant aucun titre a caractère raciste ou pornographique
- pour les seconds prénoms, mettez seulement la première lettre. Exemple : John Smith, J. Michael Smith ou John M. Smith.
Les pseudos comme Maria74 ou encore LA-RACAILLE-DU-13 sont interdits et seront supprimer sans préavis !
Les pseudos doivent être aussi un minimum original. Nous ne voulons pas de Merry Christmas ou Jesus Chris. A noter également, merci de ne pas utiliser un nom de famille déjà utilisé (sauf membre d'une même famille avec accord du membre concerné) (Mots 1 : Les cafetières) et/ou d'un prénom déjà utilisé deux fois. Ainsi, un membre du staff peu être amené à vous demander de changer une partie de votre pseudo dans ce genre de situation, merci donc de votre compréhension.
En résumé :
■ Inscription possible uniquement pour les personnes physiques.
■ Pseudo original et composé d'un prénom & d'un nom.
■ Pour les second Prénoms, uniquement un Initial.
■ Pseudo type LA-RACAILLE-DU-13 bannis sans préavis.
■ Adresses de messagerie instantanée à proscrire.
2. Répartition Numérique & Présentation
Les groupes & classes indiquée sont à prendre en priorité puisqu'ils sont importants pour le bon déroulement de l'histoire du forum.
Si il y a 40 citoyens dans un groupe et 2 dans un autre l'équilibre du forum entre en péril, de ce fait nous nous réservons le droit de bloquer les inscriptions pour un groupe en particulier.
Les personnages style manga et style réel sont autorisés.
Votre présentation est à faire obligatoirement. Vous ne possédez que 14 jours pour terminer votre présentation, sinon celle-ci sera supprimée. Vous pouvez réserver un prédéfini auprès d'un admin pendant quatre jours uniquement. Au-delà de ce délai le prédéfini sera libérée. Dans le cas où deux personnes veulent obtenir le même personnage, la meilleure fiche aura le prédéfini ! Dans le cas où deux personnes veulent aller dans le même groupe, la meilleure fiche aura la place restante !
Nous nous réservons le droit de refuser une présentation ou d'exiger un test de RP, si le personnage ne semble pas bien cerné. Si vous prenez un prédéfinis mais que l'avatar ne vous plaît pas, merci de contacter les admins. Les membres proposent des prédéfinis, mais nous ne les imposons pas, tant qu'une discussion est ouverte.
Sachez également que le staff se réserve le droit d'utiliser un personnage abandonné (compte en danger sans nouvelles) comme PNJ afin de lui donner une "vraie" mort sur le champ de bataille et de permettre l'avancée de l'histoire du forum ou d'un ou plusieurs personnages.
Le groupe des Professeur est un groupe restreint (Nous ne pouvons pas avoir plus de profs que d’élèves).
En résumé :
■ Pseudo original et composé d'un prénom & d'un nom
■ Groupe en infériorité à prendre en priorité
■ Réservation de prédéfinis pendant 4 jours
■ Présentation à faire avant 14 jours
■ Les abandonnés peuvent être utilisés en pnj !
■ Les Avatars peuvent être humain ou manga
3. Possessions virtuelles
- Ce forum et les différents services inclus sont exclusivement destinés au divertissement. Il est interdit d’en faire une utilisation à des fins professionnelles ou commerciales. Aussi, vous vous engagez également :
~ à ne pas vendre vos possessions virtuelles (compte forum et/ou son contenu) contre de l'argent réel
~ à ne pas acheter de l'argent, des scénarios ou des items de rp avec de l'argent réel via un autre moyen que ceux proposés par le forum Blackwood Academy. (M2= sont maléfique !)
~ à ne pas échanger votre compte ou tout ou partie de son contenu contre un compte ou des objets d'un autre forum ou jeu RPG
En résumé :
■ Interdiction de faire une utilisation commercial de ce forum
■ Interdiction d'échanger des compte ou objet contre de l'argent réel
■ Interdiction d'échanger votre compte contre un autre compte
4. Multicomptes
- L'enregistrement de plusieurs comptes par personne (multicompte) est toléré dans le cadre des activités du forum.
Les multi-comptes sont autorisés mais avec l'autorisation du staff. Nous estimons qu'à partir de trois, des personnes pourront être délaissées ou encore abandonnés. Si vous souhaitez un double ou triple compte, contacter les admins.
Le multi-compte est accepté dans le cadre d'activité du forum (commerce, RP...) et pour les personnes habitant dans un même foyer.
Les multi-compte dans les cas cités ci-dessous s'exposent à un bannissement de tous les comptes rattachés:
- Ping-Pong (multi-compte se répondant à eux même)
- Volonté de nuire sous couvert d'anonymat
- Création d'un nouveau compte après bannissement
Il est également permis de connecter au maximum deux comptes en même temps par personne physique, peu importe la méthode utilisée pour cela.
Afin de s'assurer que les doubles comptes soient actifs, avant de créer un double compte vous devez avoir une activité rp avec le premier et être inscrit sur le forum depuis plus d'un mois ! (NB: les membres du staff étant plus actifs que d'autres, ils sont autorisés à créer plus de compte)
En résumé :
■ Double compte avec approbation du staff
■ Pas de Ping ou nuisance
■ Pas de nouveau compte pour parer a un bannissement
■ Être inscrit depuis plus d'un mois
■ Deux compte connectés en même temps maximum
5. Message sur le forum
- La langue du forum est le français.
- Il est strictement interdit de tenir, en dehors de vos rp des propos qui :
~ présentent un caractère obscène, raciste, font l’apologie de la violence, sont de nature pornographique, peuvent préjudicier ou bien mettre en péril le développement des enfants et des jeunes
~ présentent un caractère insultant, outrageant ou bien diffamatoire
~ présentent un caractère commercial et notamment publicitaire
~ gênent la communication entre les membres (flood, propos dans une langue étrangère...)
- Les message privé sont de la responsabilité des membres. Pour toute entrave au règlement, diverses solutions sont à votre disposition pour ignorer le joueur qui vous importune (liste noire, notification d'abus, etc...). L'équipe de Blackwood Academy se réserve le droit d'intervenir en cas de situations graves. (m3: Elles nous contrôles)
Vous vous trouvez ici sur un forum Yaoi. Le yaoi est un genre de manga pouvant contenir des relations sexuelles entre deux hommes. Nous déconseillons aux moins de dix-huit ans ainsi qu'aux âmes sensibles et aux homophobes de s'inscrire.
Nous n'exigeons pas un minimum de lignes mais un minimum de mots pas post (200 mots) ! C'est bien le strict minimum pour faire un post convenable.
Avec la description des sentiments et des alentours ces 200 mots sont vite atteints. Faites attention à l'orthographe ! Les erreurs sont humaines, mais une faute à tous les mots est inacceptable. Des sites comme BonPatron ou Reverso, sont vos amis ! Ils ne corrigent pas toutes les fautes mais en enlèvent une grande partie. Et relisez vous ! C'est le meilleur moyen pour l'orthographe et la syntaxe. Bien sûr, le langage sms est interdit !
Un bon système pour les posts est préférable.
les actions entre * & * Ex : *Je vais à la fenêtre*,
les paroles en gras : - Attention !
et les pensées en italique : Comment vais-je me venger ? .
Ceci est un modèle, nous tolérons d'autres systèmes tant qu'ils restent claire. Le flood n'est pas autorisé dans le Rp ! Cependant, pour passer une info à votre partenaire rp, mettez-la à la fin en signalant "HRP" et sous spoiler de préférence.
Les sujets "hot" sont autorisés. Vous pouvez faire de l'érotisme sans rentrer dans le vulgaire. Merci cependant de préciser dans le titre du rp "[HOT]" pour prévenir les possibles lecteurs.
En résumé :
■ 200 mots minimums par post
■ Vérifier l'orthographe et la syntaxe
■ Langage Sms interdit
■ Système clair pour le RP
■ On est a la moiter du Règlement.
■ Sujet Hot autorisé
6. Activité & fréquence des réponses
Le forum ne demande d’être présent 24/24h! (m3: sont dangereux) Cependant, une activité minimum vous est demandée afin de ne pas laisser votre/vos personnages à l'abandon. Ainsi, il est obligatoire pour un membre de poster une réponse au minimum tous les 30 jours et pour un RP en cours au minimum une réponse tous les 15 jours. Ceci étant un chiffre tout à fait raisonnable. Bien sûr, ceci ne concerne pas une absence signalée ! N'oubliez pas pour autant que plusieurs absences signalées sans reprise d'activité entre, équivaudra à une inactivité tout autant qu'une désertion du forum.
En résumé :
■ Une réponse minimum tous les 30 jours pour les membres.
■ Une réponse par semaine minimum pour les rps.
■ Pas d'absences signalées sans reprise d'activité.
7. Avatar & Signature & Pub
Vous devez vous munir d'un avatar 200x400 obligatoirement. Le personnage choisi doit y figurer. De plus, l'avatar doit être cohérent par rapport à l'âge de la personnalité. Par exemple, n'allez pas prendre une photo de Céline Dion à 30 ans alors que sur le forum elle en a 14. Pour ce qui est de la signature, une limite de 500px de hauteur est instaurée, mais elle ne doit pas non plus déformer la page. Si votre signature fait plus de 500px mettez la en spoiler.
Les encarts du profil doivent être remplis correctement et il ne doit y figurer aucun lien ou image et adresse d'image dans les parties prévues pour du texte, sans quoi le staff se réserve le droit de modifier ses encarts. Vous ne pouvez pas promouvoir votre forum en RP, en mp ou en flood, sous peine de lourdes sanctions.
Une section Pub & Partenariats existe pour cela.
En résumé :
■ Avatar 200x400
■ Avatar temporellement correct
■ Profil propre et sans liens
■ Limite de Signature 500px
■ Pas de pub en mp !
8. Hors RP
Une partie flood a été créée spécialement pour vous. Donc vous floodez dans la partie flood et nul part ailleurs. Pas de propos racistes, ou pornographiques. Pas d'insultes entre membres non plus ! Si vous avez un problème avec un membre réglez-le par MP
Nous voulons une bonne ambiance entre vous, pour que le forum soit le plus agréable possible.
Et ne vous sentez pas viser et/ou détester par les admins, si l'on vous fait des remarques c'est qu'elles sont nécessaires alors ZEN & On respire
En résumé :
■ Partie flood pour flooder
■ Pas de propos racistes ou pornographiques
■ Pas de guerre nucléaire en dehors des rp
■ Bravo, vous êtes arrivé au dernier morceau de code : "et un jour elles nous cuisinerons"
9. Les Questions & suggestions
Des sections sont mises à votre disposition pour vous aider. Vous pouvez poser les questions que vous voulez et les admins se feront un plaisir de vous répondre. Vous pouvez également poster des suggestions pour améliorer le forum
Si vous avez besoin d'aide ou de conseils, envoyez-nous un message privé ! Nous sommes dévoués à nos membres. (Si si)
Si vous êtes en désaccord avec un admin, pas de stress et on en parle, mais si plusieurs admins disent non alors c'est non ! Ne nous manquez pas de respect non plus, nous faisons de notre mieux pour tout gérer et que tout se passe bien et ce sur notre temps libre.
En Bref :
■ Questions ? N'hésitez pas !
■ Les admins ont toujours raisons ! Ou presque
10. Demandes des Membres
Certains membres souhaiteront avoir un signature codée ou un css pour leur RP
Pour cela il suffit de poster votre css/page HTML, javascript ou autre, dans la section "Demande"
Vos code devront être sous balise Hide et code. Un admin s'occupera de votre demande
11. Utilisation et modification du forum
- La manipulation du forum Blackwood Academy est interdite.
- Bugs : Un bug est un effet dans le forum qui n'est pas conforme à la volonté de ses créateurs. En tant que membre, vous devez les signaler dans la section appropriée du forum afin qu'ils puissent être corrigés. Les personnes utilisant un bug à des fins personnelles seront sanctionnées selon la gravité du bug utilisé, de même pour les personnes n'utilisant pas le bug directement, mais qui en tireraient profit.
12. Interactions avec le staff
- Nous vous invitons à prendre connaissance du staff et de sa hiérarchie afin de toujours savoir à qui vous adresser pour une question ou un problème.
- Afin que le staff travaille le mieux possible, vous ne pouvez pas :
~ Demander au staff de vous fournir des informations, des bonus, des objets, ...
~ Ignorer les instructions et/ou décisions d'un membre du staff
~ Vous faire passer pour un membre du staff, même pour plaisanter
- Nous vous demanderons également d'adopter un comportement et un langage correct lorsque vous vous adressez à un membre du staff.
13. Signalement des infractions
- Toute infraction (insulte, etc) est à signaler dans un délai d'un mois, la date du message faisant foi.
~ En faisant appel au staff, vous lui laissez le soin de gérer le problème signalé
~ Le staff prendra toute mesure qu'il jugera nécessaire sans aucune obligation de communiquer les interventions effectuées
~ Le staff se montrera le plus impartial et le plus juste possible lors de la prise de la décision. En cas de désaccord avec la décision prise, vous avez toujours la possibilité de demander à vous adresser au supérieur de l'admin.
~ L'utilisation du service facultatif payant (Don au Forum) ne saurait en aucun cas influer dans les décisions du staff quant à votre compte en cas de manquement aux règles en vigueur. Il est à savoir que le staff du forum n'a pas accès aux données de don et ne touche aucune rémunération pour la gestion du forum
14. Mesures
- Les mesures suivantes peuvent être prises par l'équipe du forum(en fonction de la gravité des faits) :
~ Avertissement du joueur par message privée.
~ Kick de la chatbox.
~ Sanction sans post : Vous permet de rester présent dans le forum, vous ne pouvez plus parler sur la chatbox ni poster de message dans les section flood et RP.
~ Blocage des comptes forum : l'équipe Blackwood pourra vous sanctionner en vous interdisant l'accès à votre compte pour une durée limitée (bannissement temporaire) ou définitive.
- Les contestations de sanction se font uniquement via le support mails dans un délai maximum de deux mois
15. Règlement et CGU
- En vous inscrivant sur le forum, vous acceptez les CGU de forum actif ainsi que le règlement du forum Blackwood Academy. Il vous appartient de vous tenir régulièrement au courant de ces règles.
- L'équipe se réserve le droit de changer les règles à tout moment.
L'équipe Blackwood vous souhaite un agréable moment sur le forum.